Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 209

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 212
class="post-template-default single single-post postid-172 single-format-standard scroll-menu">

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 12

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 34

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 39

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 43

De belles vacances…

Où malheureusement, le manque d’organisation,et de dynamisme des transports en commun ont de beaucoup réduits les activités.

Tout d’abord, un début de vacances qui s’est voulu chaotique… Premières heures de vacances sans électricité, un vrai désastre. Heureusement, que ça ne dura point. Un lendemain meilleur, une journée avec le petit Redfish et le Blagueur de boîtes de céréales, de nouveaux z’amis, cette journée, un super congrès, un congrès pour les jeunes, LE congrès Martiniquais de la jeunesse, où les jeunes martiniquais ont eu l’occasion de faire part de leur problèmes et proposer leur solutions, une toute première édition, un peu sous la pluie mais, qui s’est bien déroulée, une édition où on s’est exposé une jolie palette de jeunes talents, une édition où ce sont produits deux supers artistes locaux, l’une, une artiste entière avec une très belle voix, une bonne maîtrise de sa guitare et tout ça mélés à son joli flow, pour apprécier sa Good Vybs ! Et puis l’autre, artiste de qualité aussi, très dynamique, avec une vybz ralliant à sa bonne humeur !

Un petit moment à se chercher un peu.

Puis c’est un petit repos de l’âme, repos de l’esprit bien mérité, une pause, pour se rendre compte que ce sont les vacances, qu’on peut ralentir, que c’est le moment de savourer l’instant sans planifier celui d’après. Un petit moment, pas trop long, pas trop court, juste comme il le faut, juste pour se dire, qu’on profite de notre bonheur, on en profite sans prévoir qu’il va disparaître et déjà s’en attrister. On décide de profiter pleinement du bonheur quand il est là, un point c’est tout, et de voir le bon côté lorsque le bonheur veut jouer à cache-cache.

Puis, ne rien vouloir manquer surtout pas cette jolie sirène, cette jolie blonde : Jann Beaudry, cette belle chanteuse à la voix douce et séduisante. Une belle chanteuse envoûtante, qu’on ne peut qu’appréciée, accompagnée du fameux Jakool. Et ne pas non plus vouloir manquer Erik, surtout pas Ecole Créole, Jamais ! Ce super chanteur, qui à su créer un album fort en émotion, en rythme, en couleur, un album qui passe beaucoup de styles musicaux, mais un album qui est faible en mauvaise qualité, tout est étudié, tout est étudié pour atteindre se plaisir musical. Un concert fort en qualité, un concert qu’on ne peut pas regretter d’avoir vécu.

S’essayer à la cuisine, même si on s’y sait définitivement médiocre… Et pourtant, réussir, sans même s’y attendre, à régaler les papilles de ses petits amours !!! Passer avec eux, une délicieuse soirée, profiter de la jeunesse, être nostalgique d’années passées, et s’imaginer plus tard, chacun de son côté, cette grappe éclaboussée ! Et donc profiter à fond, profiter de l’obscurité pour laisser libre expression à son corps « Express yourself », même si c’est seul, même si c’est ridicule.

Une journée en famille, une belle journée bien animée, une belle journée qui se conclut encore mieux. Une belle conclusion avec un superbe groupe, Akiyo, LE groupe, ce magnifique groupe, groupe émerveillant, ne faillant pas à sa réputation… Une explosion de saveur, de couleurs, un très beau charisme. Une bonne présence scénique de super sonorités, des instruments purement créoles. Une trouvaille de Voix créoles, avec une maîtrise vocale incroyable. La simple beauté de l’art !

Un petit moment à se chercher un peu, beaucoup.

S’organiser, s’unir dans un même but, faire plaisir à notre Mboubou, elle si agréable, si douce, comment résister ?! Comment ne pas lui faire cet honneur ? Lui créer sa chanson, son Opus, crée avec amour, un amour que l’on espère transmis à travers cette dernière ! Puis passé un super moment avec elle, reine de la journée, elle mais aussi avec les autres, juste super ! Mboubou reine de la journée, qui partage désormais le trône avec une jolie petite fleur, qui vient d’éclore.

Et comme ce sont les vacances, ça n’en fini pas ! Hiihii ! Découvrir le « Chez Roda » d’un mangeur de pizzas, réunir de super personnes à sa table et savourer, savourer ce moment mais pas que, savourer, ces délicieux plats !!

Ne pas pouvoir rater The Queen of the Reggae : Etana ! Avec en before deux artistes de talents, SaaTurn & Saïk, venu de l’île sœur ! Apprécier, sur La Savane, la seule et l’unique, une bonne soirée, une soirée sous les étoiles une belle soirée avec du talent !

Un petit un moment à se chercher un peu, beaucoup, moyennement.

Une soirée, La grande soirée de la jeunesse, Les Lumina, un belle soirée comme peut le sous-entendre son intitulé hautement symbolique ! Renouer comme jamais avec le dancehall, apprécier le talent, mais pas que, prendre conscience des dangers de la route, apprendre à moins banaliser la violence… Une belle soirée, une bonne organisation, surement l’un des meilleurs événements de ces vacances !!

De jolies vacances ponctuées de belles foulées dans l’En-Ville, celle qui séduit en vieillissant, celle qui ne perd pas de son charme, cette même là, qui au fil du temps qui passe reste là, Poto-mitan, la belle Foyale !

Et se sentir Ready ! Ready pour la Pinting Party, par un bel après-midi, sur une plage au sable bronzé… Un après midi relax, une bouée tractée, fort amusante. De l’amitié, de jolies âmes, une AmazingMouth, Chocolinette, Carreaux, mais pas que… de belles rencontres, L’eau Rit… de la rigolade, du soleil, du sable, de la chaleur… de cœur, mais pas seulement ! Et puis, une soirée, et quelle soirée, des artistes, et pas n’importe lequels, une vraie diaspora artistique… La Réunion, La Guyane, La Guadeloupe, La Martinique… Toutes ses belles dâmes si biens représentées par des artistes de talents, artistes de talents offrant un excellent show.

SousLeGround ! SousLeGround, ou LE collectif qui réchauffe les nuits ! Un Girlz Akoustik by SOusLeGround, riche en talents, une belle soirée avec LE live, un live de Gaby Diop, le premier, mais pas que, un live de Pekka, la fraîche l’inventive. Maurane, la talentueuse pianiste à la voix si touchante. Lycinais et sa guitare, Lycinias et sa voix, sa magnifique voix. Jann Beaudry, encore la sirène, la blonde, la jolie blonde au grand cœur, l’envoûtante. Ario, pleine d’énergie, l’enjouée, ou celle qui transmet par la chanson de si belles vibrations, une super chanteuse !! Sans parler des merveilleux musiciens. . .

De jolies vacances ponctuées par la présence des amis, mais aussi et surtout de la famille ! Des gens qu’on aime. . . Célébrer la vie, s’amuser, se balader, s’aimer… Vivre.

Et puis, cette place du Forçat, cette place où l’on a prit plaisir à clôturer agréablement les vacances grâce à de supers artistes avec une pluie folle qui a transmis son syndrome, une pluie qui plus que de rendre fou, anime et motive ! Une superbe soirée, sans aucun doute, l’une des meilleures des vacances.

Et puis atterrir à une nuit culturelle de Rivière Pilote, LA nuit, être estomaquée de la si belle musique de l’incroyable groupe Mahogany… Et la si belle prestation de ce monsieur, Victor O.

Ce même monsieur O qui saura par Saudade rythmer les vacances avec ce titre tout simplement envoûtant aux côtés de Ban Di’w de la douce Stevy Mahy ♥♥♥

L’anniversaire d’un Elastik, pas n’importe lequel, l’Elastik Momo, cette année pas de grillades brûlées, juste bien cuites, hiihii ! Un peu de répétition, mais la vérité, encore une bonne journée, une bonne journée avec les petits Gamers, avec La Létu bien assaisonnée, Chocoline et les autres !

Une journée Kayak, dans la mangrove, la seule et l’unique, l’originale et l’indétrônable ! Une journée de folie, une journée d’amitié, de plaisir, de joie ! Une belle journée à laquelle Guigui MielPops à fait l’honneur de participer !!

Des regrets, regrets de n’avoir pu réaliser tout ce qui était prévu, le remettre à plus tard, entamer une lettre au Père Noël et attendre patiemment noël avec tout pleins de surprises pleins la tête !

Pleins de moments à se chercher à se trouver, pour finalement s’y perdre… Trop s’estimer ou se sous estimer, à ne plus savoir, tout commencer, sans ne jamais finir ! Se perdre dans le labyrinthe de la vie.

Se fixer des buts, des buts à atteindre, le premier étant d’essayer. Ne jamais cesser de recherche cette liberté… Ne jamais cesser de immortaliser des instantanés de la vie, accompagné par un fidèle acolyte : Photofiym !

Et vous, vos vacances, elles étaient comment ?

Avant le stress, entre paresse et ivresse. . .
Avant le stress, entre paresse et ivresse. . .
Avant le stress, entre paresse et ivresse. . .
Avant le stress, entre paresse et ivresse. . .
Avant le stress, entre paresse et ivresse. . .
Avant le stress, entre paresse et ivresse. . .
Avant le stress, entre paresse et ivresse. . .
Avant le stress, entre paresse et ivresse. . .
Avant le stress, entre paresse et ivresse. . .
Avant le stress, entre paresse et ivresse. . .
Avant le stress, entre paresse et ivresse. . .

Quand les vacances s’en vont avec la paresse,
C’est pour l’apparition de la rentrée, le début du stress.

Vestiges des vacances : sable, plage, décontraction, tong.
C’est parti pour les cours dont la fin est comptée à rebours en attendant d’être sauvé par le gong.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alychouette aime la poésie dans les mots, les images, les photos, les yeux, les sourires, les instants, les lieux… Elle aime la mangrove, l’eau et naviguer dessus, les randonnées, les belles personnes (un peu tout le monde quoi), elle aime apprendre et partager, elle aime les médias : radio et web particulièrement pour leur capacité à favoriser le partage ! La suite sur la page "Présentation" ;-)

Un commentaire

Létu Carotte Tomate

septembre 3, 2014

Les vacances ? Juste un moment pour moi de se poser et de se sentir respirer pour enfin tenter de réaliser la chance et les possibilités que nous offrent la vie. 😀

C’est toujours un plaisir de lire tes articles et de te reconaître à travers eux Alychouette 😉 :*

Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 109