Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 209

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 212
class="post-template-default single single-post postid-166 single-format-standard scroll-menu">

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 12

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 34

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 39

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 43

Le dernier jour de l’année. Le moment de faire une petite rétrospective, de réaliser une petite introspection de soi-même de se demander si on devient vraiment ce que l’on veut-être ? Est-on vraiment satisfait de nous ? Sommes-nous vraiment sur la route qui nous permettra de l’être un jour ?

Le dernier jour de l’année 2014, le moment de faire le point sur ce que c’est que d’avoir 16ans. 16ans age symbolique, l’âge où l’on se juge, l’age ou l’on se juge prêt ou non à être grand ! 16 ans un âge qui symbolise l’autonomie, l’indépendance. L’age où l’on doit s’occuper seul de soi, même si on n’a pas bien suivi les leçons de ces dernières années qui l’enseignaient. 

C’est l’age ou l’on est grand, donc l’age où l’on devient indépendant des parents (en tout cas selon eux) mais en vrai, il faut se l’avouer, 16 ans c’est l’age où on est ni vraiment grand ni vraiment petit et même pas moyen.

16 ans et ses premiers vrais examens, de la vraie folie, du travail, du travail et … du travail tellement que pas loin de la crise dépressive. 

span>16 ans, l’age pour entreprendre ! Frapper, saluer, se proposer voir s’imposer ? Ou alors partir en courant et décider d’aller vivre au pleins milieu de la foret pour toujours, d’eau vive et d’air pur ?
 

16 ans, l’age où l’on part sans trop de crainte, où l’on part loin, pas trop longtemps, mais longtemps quand même, oui, 16 ans, où l’on doit se gérer, nous même. Un avant goût pour l’année prochaine.
 
16 ans, âge où l’on doit impérativement travailler sur cette timidité … Oui, impérativement, avant qu’elle ne nous vole notre vie, avant quelle ne nous empêche de profiter de toutes les belles choses de la vie.
 
16 ans, cet âge où l’on se doit d’apprendre à ne plus dire que « non », à oser dire « oui », « OUI » pour profiter de la vie, oui, pour lever la tête du travail, pour moins de frustration… Ou l’on devrait mettre en place une organisation, cette organisation qui mettrait en accord travail et amusement.
 

Mais ce n’est pas seulement cela 2014 ! 2014, c’est une promesse, une promesse de se tenir ses promesses, cest promesses promises à un soit ambitieux, un soit qui se doit d’aller de l’avant, de ne pas stagner, d’avancer. Et alors, en conclusion, 2014, c’est une dernière promesse à concrétiser, une confiance à s’accorder à soit même, pour vivre et respirer de soi-même, un accord entre les mots et soit, une permission, une location de leur force et un travail d’esthétique sur soi-même, une fusion qui aboutira on l’espère à un 2015 qui concrétisera cette promesse prise.

Alors 2015 c’est la promesse d’un avenir plus clément ? Une année à prendre le temps ? A profiter ? Mais pas trop pour ne pas trop regretter. Une année pour trouver le juste milieu. Une année pour chercher SA place.
 
2015, ou un nouveau tome, une nouvel saison, un nouvel an qui se dotera de sa plus jolie plume, plus jolie plume qui se plongera dans le bel encrier… Pour écrire une nouvelle histoire, la continuitéé de la dernière, mais un différente, une meilleure, dont la qualité ne dépend que de ce soit, que de cette bonne volonté, et de la capacité de ce soit à transformer cette bonne volonté en belles actions.
 
2015 et ses résolutions… 2015, où l’on se fixe peu pour être certain d’atteindre beaucoup ! Un mot d’ordre en 2015 : ORGANISATION. Que cela soit dans sa tête ou dans sa vie, après tout, l’organisation, c’est quand même fondamental ! Voilà qui fera surement plaisir à ce petit RedFish…
 
Voir la fragilité de l’Homme, son besoin essentiel d’amour pour avancer ! Mais aussi sa force sa grande capacité à se détruire une fois qu’il est assez motivé, ou à se préserver au mieux !!
A cette conclusion, calculer, caluler, que LA chose essentielle est belle et bien l’Amour, on dit qu’il faut la santé et que l’argent vient après. Mais la santé sans amour, qu’est-ce  ? Et l’argent sans amour, à quoi sert-il ?

En conclusion, je laisse tomber le « On » et je vous parle en toute sincérité. Je vous avoue, que cette année n’a pas été pour moi une année de « Santé » et c’est ainsi que je peux constater que santé ou pas, s’il y a de l’Amour, ça va sincèrement mieux. Je vous souhaite pour cette année, de produire sans cesse de l’amour dans votre coeur, je vous souhaite en plus de ne pas laisser ce coeur se fermer, de le laisser au maximum diffuser sa production, mais je vous souhaite aussi, d’être sans cesse entourrer d’amour !
Ainsi, l’amour dont vous serez entourrez ne vous laissera jamais tomber, et l’amour que vous diffuserez ne laissera lui, jamais tomber celui qu’il aime. Et c’est ainsi qu’on travaille chaque jour ) un  monde meilleur.

En vous parlant d’amour, je tiens à vous partager un projet, un joli projet où s’investir pour cette nouvelle année, un investissement pourlequel croyez-moi, votre satisfaction vous sera un bénéfice plus que satisfaisant… Solidarité douvan Difikilté : Soulajé Difikilté Frèw 

Pour une fois, prenez le temps. Arrêtez-vous et partager un peu avec moi votre année et vos résolutions pour l’année prochaine ! J’attend patiemment vos commentaire et vous souhaite une heureuse année pleine d’Amour !

 

XOXO,

Alychouette.

 

Un grand merci à tout ceux qui ont oeuvrés à faire de cette année la magnifique année qu’elle a été :

Mboubou, Létu sans vie, Chocoline, Mon petit Elastik, Mon Sexi-Guigui… Toute la bande des plus mieux ! Ma famille, et mes magnifique rencontres ! Merci à toutes ces personnes d’Iter Ad Graeciam Latiumque, une très belle expérience de vie, avec de super personnes ! Merci à cet ancien inconnu, ce nouvel ami de m’avoir donné de son temps, et de continuer ! Merci à ce RedFish de m’avoir donné ma chance, et un grand merci à lui et au lanceur de mouchoir de me supporter chaque semaine encore ! Merci à Théthé d’attendre encore pour ce ciné… qu’on se le dise, les voeux de 2014 qui n’ont pas été exaucés le seront en 2015 ! Merci à mes petits Geek 😉 ! Merci aux artistes qui continuent de nourir nos âmes de choses splendides. Merci à tout ceux que je n’ai pas cités mais qui embélissent chaque jour ma vie un peu plus.

Alychouette aime la poésie dans les mots, les images, les photos, les yeux, les sourires, les instants, les lieux… Elle aime la mangrove, l’eau et naviguer dessus, les randonnées, les belles personnes (un peu tout le monde quoi), elle aime apprendre et partager, elle aime les médias : radio et web particulièrement pour leur capacité à favoriser le partage ! La suite sur la page "Présentation" ;-)

Un commentaire

Létu Carotte Tomate

janvier 3, 2015

La fin de ton article est particulièrement touchant et bien formulé Alychouette, j’aime beaucoup ! Une autre chose aussi que j’aprécie énormément:Soulajé Difikilté Frew. La façon de faire passer le message est plutot agréable. Merci de l’avoir partagé. Je ne sais pas pour toi mais je songe de plus en plus à partir ou installer un système qui ferait qu’on ne pourrait principalement vivre que d’amour, sans énorme coup de mauvais stresse et ca je px te jurer que j’y pense sérieusement. Enfin bon, en attendant, continuons d’envoyer et recevoir de l’amour toujours avec plus de puissance

Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 109