Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 209

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 212
class="post-template-default single single-post postid-160 single-format-standard scroll-menu">

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 12

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 34

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 39

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 43

Rendez-vous sur Hellocoton !

Lè i bon di i bon

Si c'est bon, dis le !

Hello hello ! Je vais vous faire un partage de découverte comme je le faisais au début (à la « naissance ») du blog, ce partage sera dédié à un artiste, à une cause, que j’en suis sûre, vous soutenez déjà !

Bon, ce n’est pas une découverte, découverte… Ce que je veux dire par là, c’est que je connaissais sans connaître, à vrai dire, j’entendais sans écouter…

Et puis, est arrivé ce jour où, impressionnée, j’ai été obligée d’écouter, bien étonnée de me rendre compte que je connaissais sans connaître, tellement intriguée, comme d’habitude, j’ai « fouiné » !

J’ai fouiné, car j’ai vraiment été fascinée ! Et puisque ce que j’ai trouvé m’a plus, alors j’ai décidé de faire une jolie petite commande… (Ah oui, maintenant, pour vous dire à quel point ça en vaut la peine, je m’impose un budget culture à ne pas dépenser, ou du moins, j’essais, heureusement pour moi, il y a quelque semaine, budget pas encore dépassé, j’ai commandé de très jolies choses, une commande tout en musique « fait main », et avec amour à ce que j’ai compris ) !

J'avais déjà survoler ce clip, que j'avais apprécié, mais sans pour autant plus m'y intéresser, à mon grand étonnement quand je suis revenue dessus ! C'est un hymne à l'amour en tout genre !

Quatre paragraphes plus tard, je vous annonce avoir commandé le travail de monsieur Nicolas Lossen via Bandcamp (ah oui, ça c'est une autre histoire, je connaissais déjà pour Meemee Nelzy, Sébastien Drumeaux, Frantz Laurac… qui y présentent et vendent leur travail, mais je n'avais encore jamais commandé dessus, je suis satisfaite de ma commande, et je ne pense pas m'arrêter en si bon chemin ! Mais il faut d'ailleurs que je vous raconte les détails de cette commande, encore une autre histoire un peu particulière…).

Alors, tout d'abord, je vais vous raconter mon déclic ! Comme vous le savez Alychouette est fan de jolies choses (un peu comme tout le monde : en effet), alors elle a sauté sur l'occasion pour le Biguine Jazz Festival, surtout quand elle a vu Luminescence (l'album qu'elle vous recommande depuis Janvier !!!), Erik Pedurand (l'artiste derrière le meilleur album de l'année [je crois que ça fait deux ans que je dis ça maintenant, c'est pour vous dire à quel point c'est de la qualité] du classement by Alychouette), mais aussi Mizik An Chay (enfin l'occasion de les voir en live et non derrière un écran, je crois d'ailleurs avoir partagé le concours auquel ils participaient il y a quelque mois pour que vous puissiez voter, et si vous ne l'avez pas fait : Nanny de Khris Burton, réalisateur martiniquais, joué par Gloriah Bonheur, la chanteuse du groupe, a besoin de vos vôtes pour le Filmminute). En bref, il y s'y trouvait trop de jolies choses affichées pour rater ça ! Malheureusement, je n'ai pas eu le temps de vous en faire un article… Même si, ce n'est pas l'envie qui manquait.

Mais ce dont je veux vous parler : c'est de la prestation de Nicolas Lossen ce samedi là à 18h00 lors de ce magnifique festival : lui et ses musiciens (à ce moment là, je ne connaissais vraiment que Frantz Laurac et son album Pakala et Grégory Privat et je le trouvais déjà bien entouré !

A ce moment, il y avait Nicolas Lossen à la guitare, au piano comme je vous l'ai dit Frantz Laurac ainsi que Gregory Privat et puis à la contrebasse : David Einhorn, et enfin à la batterie monsieur Daniel Dantin, des musiciens talentueux, qui nous ont contés notre histoire sur des airs de jazz… Et puis en super guest, on a eu Chantal Rémion, (qui n'est d'autre que la "tatie" de Nicolas Lossen) qui les a accompagnés sur un joli morceau avec un magnifique instrument : son steelpan !

2ème clip de l'album, ce clip a une histoire très intéressante, autant dans le thème que dans la conception, vous pouvez retrouver la clé USB qui vous donnera plus d'informations sur Bandcamp 😉 !

Si je vous partage ceci, c’est pour vous parler très vaguement (OUI je sais parler vaguement xD) de son album reggae One way to the sky sorti en 2013, mais aussi et surtout pour vous parler de son album qui sortira bientôt, lui ne sera pas reggae, mais « résolument jazz et caribéen » Pié Coco’a ou l’Histoire dune diaspora venue d’Afrique ».

Si pour des moyens financiers, il a du produire son premier album lui même, pour le deuxième, dont il a commencé l’enregistrement, vous pourrez lui permettre de le financer et vous régaler musicalement à la fois en achetant simplement le premier. Il vous suffit pour cela de vous rapprocher de Nicolas Lossen !

Je précise, que je ne pense qu'il ait besoin de cet article pour vendre ces CDs, car à mon avis, c'est un artiste dont le travail est de qualité, et je ne sais pas si vous le connaissez, mais je vous recommande dans tous les cas, si vous lisez ce blog depuis assez longtemps, vous saurez que je suis une adepte du "Si i bon, di i bon", pour le coup, Nicolas Lossen fait plus que du bon, il était donc inconcevable pour moi de ne pas partager ma "découverte". Et puis, comme le dit Black Kalagan à partir d'une citation de Kali (il va falloir que je me mette une limite de citations de Black Kalagan d'ailleurs ^^) "Kali di : La vi awtis red. Mè mwen ka di : la vi san awtis té key lèd" (Extrait du slam Artiste issu de l'album Cikatriz que je vous re-re…re-conseille d'ailleurs) alors, plus tôt que seulement apprécier, que voler le travail de nos artistes, soutenons les ! Achetons leur travail, permettons leur de VIVRE, et permettons-nous nous même de vivre aussi, car nous en avons besoin de cet art, il nous nourrit alors ce n'est pas un acte de charité que je vous conseille d’effectuer, non un acte de "respect" envers nous aussi bien qu'envers nos artistes : achetons leur travail qui a le mérite d'être de la qualité et en plus d'être du local : c'est nous même que nous y retrouvons à travers le point de vue de l'artiste, que nous abordons avec notre sensibilité. (Oui… ça, c'est mon petit moment : "constatez à quel point c'est trop bien !!!! Profitons-en" et cela pour lui et tous les autres qui font du bon boulot ! )

Ah oui, aujourd'hui, je n'insiste pas sur les détails, pour les raisons suivantes: tout d'abord, c'est un artiste qui fait déjà un très bon travail de communication, en restant humain, sans tomber dans quelque chose de purement commercial donc pour TOUTES informations, vous pouvez vous diriger vers son site internet

De plus, cette deuxième raison est en lien avec ma jolie commande de clés ESB, DVD et CD… avec tout ça, pas de difficultés pour retrouver en détails l'histoire de l'artiste, de ses clips… Je précise, qu'à mon grand étonnement, il les a réalisés tout seul et que c'est super intéressant !

Mais également et surtout parce que j'ai bientôt du lourd qui vient à ce propos… Je vous dirai les choses en temps venu… (PS en novembre 2016 : Le "lourd" en question se trouve désormais par là http://flower-island-lassie.overblog.com/2016/11/rencontre-avec-nicolas-lossen.htm )

Je conclurai en disant que je tenais, à vous parler de mon nouveau coup de cœur… Voilà donc, je vous invite à découvrir Nicolas Lossen, un superbe artiste qui en vaut largement le coup, c'est un guitariste, compositeur, producteur… de talent ! C'est un chanteur à la voix ***** (je n'ai pas le terme technique pour la qualifier lol, je vous invite donc à vous en faire votre propre idée), qui ne pourra vous laisser de marbre. C'est un artiste passionné et engagé pour l'amour et la paix, courrez goûter à son travail si ce n'est pas encore fait, et n'hésitez pas à le soutenir ! J'ai eu l'occasion de le rencontrer et bien sûr, j'en ai profité donc rendez-vous bientôt pour plus d'informations !

A an lot soley !

XOXO

Alychouette

Mon coup de coeur #2 après Darling sur l'album

Un autre projet de l'artiste en featuring avec une très belle voix : celle de Miss Zoé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alychouette aime la poésie dans les mots, les images, les photos, les yeux, les sourires, les instants, les lieux… Elle aime la mangrove, l’eau et naviguer dessus, les randonnées, les belles personnes (un peu tout le monde quoi), elle aime apprendre et partager, elle aime les médias : radio et web particulièrement pour leur capacité à favoriser le partage ! La suite sur la page "Présentation" ;-)

Un commentaire

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 109