Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 209

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 212
class="post-template-default single single-post postid-153 single-format-standard scroll-menu">

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 12

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 34

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 39

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 43
Pochette du single « We are remix »Rendez-vous sur Hellocoton !

Ça fait quelque années, ceux qui connaissent Alychouette personnellement depuis assez longtemps pourront confirmer, qu’il lui a fallut modérer les doses de Kennengafanattitude pour laisser place à la maturité… Mais il est vrai que ce n’est pas quelque chose qui disparaît comme ça ! Et même s’il a fallut en rationaliser la dose, et bien, elle bien restée là en fait… 🙂

Justement, c’est notamment elle qui est présente quand les même reproches se répètent que ça soit celui de « vivre dans le monde des bisounours », ou celui « d’adorer de gens qui ne sont pourtant qu’humains »…

Eh bien, c’est toujours très intéressant de « laisser parler les gens » et de répondre que chacun est quelqu’un d’extraordinaire, et que ce chacun mérite d’être valorisé en tant que tel !

Au plaisir de citer une magnifique personne qui a bel et bien confirmé que tout le monde est extraordinaire, chacun à sa façon (car ils seraient tous ordinaires sinon d’ailleurs) : « Voilà pourquoi on ne veut pas croire que tout le monde, même notre pire ennemi est extraordinaire. Parce que on nous refuse d’accepter ce qui le rend extraordinaire. Ça ne fait pas réellement partie de nos critères de jugements. » C’est vrai, prenons le temps de nous valoriser entre nous, c’est ce qui nous fait tous avancer ^^ accorder du temps, de l’attention, ces choses inestimables qui ne peuvent-être reprises et pourtant peuvent-être à l’origine de grandes choses…

C’est aussi très intéressant de répondre à l’aide de « défendre ses valeurs, telles que l’amour, les respect, la tolérance… et y croire, c’est l’essentiel et même si c’est une utopie, eh bien tant pis, puisqu’après tout, c’est bien ce qui nous maintient en vie »…

En suivant bien, il n’est pas difficile d’y repérer des EK références… A découvrir dans le morceau Chanson Utopiste issu du second album d’Esy Kennenga EK Trip 2 (d’ailleurs sorti le meilleur jour de l’année 2013 : le 16 décembre 😉 )

Cet article est un partage de découverte au sujet d’un trésor en particulier… Un nouveau trésor, tout fraichement sorti de son coffre ce 4 décembre 2015… Le DVD E.sy Kennenga à l’Olympia !!! Sans surprise, dessus on retrouve le magnifique live d’Esy Kennenga à la salle mythique qu’est l’Olympia de Paris le 7 MAI 2014 !

Un concert super émouvant, superbement enregistré, retranscris peut-être pas avec toute l’émotion du moment mais dont l’énergie positive traverse tout de même l’écran et nous emporte vraiment dans ce Trip !

On y retrouve un E.sy Kennenga fidèle à lui même, ou du moins au plus qu’on en connait. Un artiste pour qui cette scène est un passage symbolique, une sorte de rite de passage. Pour tous, c’est sur : pour lui, c’est une confirmation, pour continuer et encore continuer toujours plus loin. Un artiste avec une telle simplicité et pourtant un tel talent, celui de passer son message, son histoire, ses réflexions qui nous touchent tous de façon si jolie. Une vraie humilité qui se lie dans le regard, une sincérité, un talent qui s’entend, un joie de vivre et des vibrations positives qui s’observent sans efforts. Et justement, c’est avec le sourire aux lèvres, l’amour dans le coeur que s’affiche E.sy, et bel exemple c’est ce qu’il prône, pour les petits et les grands, il rallient tout le monde… Avec une équipe solide derrière, E.sy Kennenga c’est ce qu’on peut s’avancer à appeller une Belle Personne et ça ce n’est pas « la maman de Laurent » qui dira le contraire…

Ce qui est magnifique c’est de voir que ce chanteur en décidant de véhiculer des valeurs aussi positives, de revendiquer l’espoir, la tolérance, l’amour, ces si belles valeurs et cela de façon aussi jolie, permet à des générations de se construire avec des repères solides dans un monde ou les musiques urbaines en vogues font souvent l’apologie de valeurs plus négatives.

Ainsi, E.sy c’est un bol de fraicheur, une inspiration avec des lyrics solides, au rythme des battement du coeur, en harmonie sur les ondes de l’amour !

C’est à ce moment qu’on se positionne sur l’objectivité de cet article… Pouvons-nous dire qu’affirmer que  » du » E.sy Kennenga c’est magnifique ce n’est pas objectif ? Really, I don’t know, c’est quand même un soldat au service de valeurs universellement belles… Alors, non, cet article ce n’est pas de la propragande xD !!!!

En tout cas, E.sy, c’est un exemple pour toutes les valeurs universelles qu’il propage en tant qu’individu de cet univers, mais identitairement également, car être Martiniquais, c’est être composant de différents ensembles, c’est être Européen, Français mais aussi Caraïbéen ! Et c’est sur son titre We are qui l’aborde ! Il y a réuni Maylan, Profa, Misié Sadik et Kalash pour une unité certaine… because #WeAre, parce que sé nou unis.

Pour que malgré tout cet éloge on puisse tout de même trouver l’objectivité, il faut également rappeler qu’E.sy c’est aussi des morceaux festifs évidemment ! Festifs et toujours supers, d’ailleurs !!!

Donc voilà, un petit post pour vous parler de ce joli DVD que je recommande !!!

Pour faire un gros Big Up à E.sy et toute son équipe qui ne lira surement jamais ce post (lol) mais ça, peut importe, le plus important, c’est que nous soyons derrière nos artistes, car l’art, un peu comme ce blog, c’est en fait une histoire de partage en partage. Si les oeuvres nous nourrissent chaque jour il est important, que nous fassions -non dans un intérêt égoïste, mais collectif et fraternel- nous même aussi vivre l’oeuvre et l’artiste qui derrière a travaillé à nous en satisfaire.

Oui c’est simplet et niais. En effet, mais ce qui est trop extra-méga-super chouette, ben c’est que finalement je me sens entité d’un peuple qui vois les choses de cette façon et n’a pas peur de faire vivre l’art 🙂 ! Because Music is love, music is life ♥. ♥. ♥.

Transition sur truc de fou, parce que cette chanson m’a parlée… Vous connaissez bien l’inclinaison certaine d’Alychouette pour l’histoire… Elle ne s’est pas réveillée un matin en se disant « tient, j’aime l’histoire », mais un jour elle a plongé un nez dans un livre sur l’histroire de son île, et là, elle y a passé d’indénombrables minutes qui se sont transformées en heures, puis en jours, et cela sans que jamais elle ne se lasse, chose qu’elle n’avait encore pu découvrir ailleurs !Cette chanson c’est un peu ça… un peu cette histoire. A travers cela, chacun à son histoire personnelle… un reproche à l’école mais aussi un remerciement, tout d’abord de ne pas nous avoir vraiment guidé sur le chemin de cette Histoire, et puis en même temps une fierté de voir l’évolution ascendante quelle entamme dans ce sens :)…

 

[Une transition car le post qui suit sera un post sur l’Histoire]

J’aimerais d’ailleurs introduire une petite devinette pour que vous esayiez d’en deviner le sujet exact : Vous devez compléter l’énoncé suivant : Dimanche 20 décembre Lundi 21 décembre Mardi 22 décembre On cherche une année, l’année qui correspond à une date charnière dans l’histoire de la Martinique…

 

A an lot soley,

XOXO

Alychouette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alychouette aime la poésie dans les mots, les images, les photos, les yeux, les sourires, les instants, les lieux… Elle aime la mangrove, l’eau et naviguer dessus, les randonnées, les belles personnes (un peu tout le monde quoi), elle aime apprendre et partager, elle aime les médias : radio et web particulièrement pour leur capacité à favoriser le partage ! La suite sur la page "Présentation" ;-)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 109