Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 209

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 212
class="post-template-default single single-post postid-31 single-format-standard scroll-menu">

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 12

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 34

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 39

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 43
Rendez-vous sur Hellocoton !

Plus de musique, moins de blabla… Nous prendrons cette expression comme devise de ce billet qui développe mes découvertes de la semaine 🙂 !

Tout d'abord, la superbe chanteuse haïtienne Émeline Michel nous a dévoilé le clip de son morceau Timoun (extrait de son dernier album Quintessence) tourné à la Citadelle, pleins de couleurs, de sourires, de bonne humeur et surtout… d'enfants évidemment (c'est la traduction française du titre) ! Un super clip que je recommande fortement !!!

Mel lance par cette cover toute une série nomée #ChocolateCovers avec Mekhel Lee. Pour cette première : le morceau Work de Rihanna en featuring avec Drake qui est vraiment mad extrait de son dernier album Anti (quelque peu controversé par rapport à sa vente, mais bon, on sait tous le talent qu’elle possède avec ou sans toutes ces ventes. Et justement il est intéresant d’étudier cet album vu la nouvelle couleur qu’elle a choisie : je vou avoue avoir un petit faible pour la fin de l’album… peut-être aurons-nous le temps d’en parler plus longuement ?! Entout cas, c’est un morceau dont Rihanna vient de dévoilé le teaser du clip! )

A ce propos, je ne me permets même pas de souligner le talent de Mel… Je vous invite à la retrouver également sur Soundcloud où vous pourrez retrouver son actualité, et constater son talent !

 

Enjoy! Like! Comment! And SHARE! #MEL D#Music #Model #ChocolateCovers #Mekhel

Posté par Mel sur vendredi 12 février 2016

Mon coup de coeur du jour, c’est celui là…. Le petit commentaire que nous a laissé l’artiste avant de nous poster la vidéo était le suivant : 

 

span> »ATTENTION âmes non-sensibles s’abstenir!

A force de voir des fesses, de la drogues, des armes, des grosses voitures, le weekend en villa la semaine en laria! biin…. on oublie que la vie au pays est simplement belle ».

 

Hiihii !

 

Il nous le dit lui même : Pour émoustiller nos oreilles et caresser nos sens, il a choisi de chanter l’amour, l’amitié 🙂 avec le morceau Adan Lavi en Street Clip pas très street et alors rebatisé « Natual Clip » pour l’occasion, un morceau dont je suis fascinée par les sonorités qui y sont présentes, un clip qui m’a transportée, par la sincérité, liberté et l’amour qui y transparaissent, les paroles et la voix !!!

Je pense d’ailleurs à l’instant (23heures44minutes) que j’ai oublié d’écouter son passage à la radio ce soir… à 21heures [Grrrr :/] (en effet, trop occupée par la banlieue).

 

(Heureusement qu’on peut modifier les billets autant qu’on veut ^^ car si c’est quelque peu frustrant de retrouver ce qu’on a raté en se réveillant, c’est aussi magique de se rattraper sur ce qu’on a raté même à 10heures. Oui, j’ai trouvé les vidéos du passage de Wallas accompagné des sublimes Lov’ly et Gloriah Bonheur à la radio…et, c’est vraiment super !)

 

Enfin bref, en fait, cette vidéo est celle qu’il présente pour le concours Impulse it ! Les votes s’ouvrent demain et comme on l’a fait l’année dernière avec la magnifique (ouais je suis fan !!!) Gloriah Bonheur, c’est le moment de refaire pareil, le moment de voter pour un autre artiste talentueux : Wallas !

 

La version live acoustique !

Si vous suivez bien l’actualité de Icess Madjoumba, notamment membre de Vwa Bel Danm’ (cette formation de fanm’ djok qui savent faire vivre, et ainsi valoriser notre patrimoine musical qu’est le Bèlè) vous savez surement que cette chanteuse associe le bèlè à des sonorités plus comptemporaines ! Cette fois ci, une chanson du monument qu’est Eugène Mona (très cher à mes yeux, à mon coeur, à mon corps… bref, un pour qui j’ai une affinité toute particulière !!!) au reggae !

Une reprise que nous avait annoncée l’artiste depuis déjà quelques mois ainsi :

 

span> » Avis à tout mes fanes ,voici l ‘extrait d’une reprise, qui serras bientôt disponible , de quoi patienter en attendant sa sortie .

Alors, si on ne peut pas être artiste « tout court » sans pour autant se résigner et se trahir, on fait comment, hein ?

Certains s’en vont à l étranger ,d’autre reste et continu de se battre ou abandonne . J’admets y avoir sérieusement songé partir ou tout abandonner . Comme dis Bernard Murat « Dès qu’on a une idée, quelqu’un nous reçoit quelque part ». Mais l’herbe n’est pas toujours plus verte de l’autre côté de la porte d’embarquement.

Et dans le contexte actuel, il faut reconnaître que l’ingéniosité doit venir du dedans autant que du dehors. Peut-être commencer par reconstruire la perception de soi en tant qu’artiste.

Si un travail ‘alimentaire’ de professeur de musique ,de danse ,de chant ,d’arts plastiques, de médiateur culturel, de réalisateur de films d’entreprise envahit le temps qui devrait être consacré à créer, alors, ce travail doit être pensé partie prenante du processus de création de l’artiste.

Je cherche maintenant à transformer en art chacun de mes gestes. La pensée poétique, engagée prend racine et donne du sens à mon implication dans la société. Je décide de ne plus envisager aucun travail alimentaire, mais de construire durablement et dans toutes les dimensions mon engagement artistique.

MUSICALEMENT « 

 

Pour moi, c’est une reprise réussie, la sienne, et elle m’entraîne dans son idée, je dirai même Bravo et Merci, car ça me parle !

Ce titre est sorti et donc disponible sur la compilation Dancehall Ladies dont on avait déjà parlé il y a quelques mois.

Bon visionnage les gens.

Rien d’étonnant au fait que je vous partage le #RDVMau n°11 puisque Maurane à cette fois ci invité Joël Jaccoulet et E.sy Kennenga afin d’interpréter le titre « I want you to know » (ou Awatchoutchouno) extrait du super album Créole Pop dont on parlait >>ici<< !

 

Alors cette vidéo n’est pas un clip, mais je crois que l’énergie qu’ils dégagent dans la vidéo, le flow d’E.sy Kennenga dont j’aime les vibes versions toastées, et puis Maurane comme d’habitude… sa voix, son énergie !!! Vraiment super !

 

Voilà, j’aime ! Je partage 🙂

Ce clip est juste et magnifiquement formidable !!!! Il ne  fait pas miroiter un amour impossible, trop lisse et trop parfait, je crois qu’il illustre le fond de ma pensée au sujet de l’Amour…

Il y a trois années (au tout début du blog qui fêtait d’ailleurs ses 3ans il y a peu), je me lançais -sans prétention- dans quelques réflexions sur l’Amour (lool, j’étais vraiment petite xD) et l’année dernière, je nous souhaitais une bonne année en ces termes : « Aimez, Faîtes l’Amour, Soyez l’Amour« .

L’Amour, je crois que ce n’est pas un lien, non, je crois que l’Amour c’est : nos actions, et même nous mêmes (petit écho aux Solda Lanmou à retrouver dans le #‎PartageDeDécouverte‬ n°24 espérant un jour « ne plus être des ‪#‎SoldaLanmou‬, mais devenir des ‪#‎Lanmou‬« ), je crois que l’Amour se travaille et s’entretient. Alors, moi je dis : Au boulot ^^

Réalisé par la très talentueuse Nadia Charlery dont on a déjà présenté plusieurs jolies réalisations sur le blog… (Saudade de Victor O, Le Grand Bleu d’Ario et même le superbe clip Un élève des Terres-Sainville ^^) ce clip est bien accordé à son morceau, puisqu’il illustrement magnifiquement Lapli pé tonbé issu encore une fois du super extra méga trop cool : Créole Pop interprétée par notre Queen B : Jocelyne Beroad !

 

Voici un extrait du concert de Cynthia Abraham au centre culturel de Rivière-Salée au Martinique Jazz Festival cette fois, en duo avec « son grand complice » Ralph Lavital sur Just Be Free (mon morceau préféré de l’album Petites Voix).

Voili voilou 😉 !

Y’a du peps, c’est frais, c’est beau, c’est Elle&Elles, Marijosée Ali, Fred Alie et Sohée Monthieux qui nous présentent leur album Kalenda en harmonie familiale et musicale 🙂

J’aime j’aime j’aime !

Et puis ma dernière recommandation, je ne l’ai pas finie… A vrai dire ce n’est pas vraiment de la musique, ou du moins pas seulement ! En effet on se rapproche plus de la poésie, puisqu’en fait je vous partage le dernier épisode du conte de Djaya et Yadja et Man Ya de Malik Duranty.

Je vous le partage car c’est la continuité des deux premiers épisodes, alors j’accorde à ce conte une certaine confiance, et puis, comme ça, nous finirons cette oeuvre, et nous en reparlerons plus tard sur la page Facebook !!!

Que pensez-vous de tout ça ? Quelque chose d’autres à proposer ?

Merci de votre lecture, car je sais que j’avais dit « plus de musique, moins de blabla », et j’ai fait mon possible pour m’y tenir, mais les nouveautés sont nombreuses, donc à cette échelle, c’est un peu difficile.

 

XOXO,

Alychouette.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alychouette aime la poésie dans les mots, les images, les photos, les yeux, les sourires, les instants, les lieux… Elle aime la mangrove, l’eau et naviguer dessus, les randonnées, les belles personnes (un peu tout le monde quoi), elle aime apprendre et partager, elle aime les médias : radio et web particulièrement pour leur capacité à favoriser le partage ! La suite sur la page "Présentation" ;-)

2 Comments

Létu Carotte Tomate

février 21, 2016

Ouaw ! Merci pour ce partage Alychouette !! Inutile de te dire que j’ai beaucoup apprecié la reprise de Work par Mel et le RDV de Maurane

Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 109