Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 209

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 212
class="post-template-default single single-post postid-28 single-format-standard scroll-menu">

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 12

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 34

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 39

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 43

Rendez-vous sur Hellocoton !

« Ce que l’on vise » : Un message plein de la fraîcheur et de la détermination de ces jeunes

Un nouvel article, une rencontre intimiste avec le talent, avec la passion, une rencontre qui donne des paillettes dans les yeux.

Un article qui n’est pas le premier à relater une rencontre intimiste sur le blog, mais qui est cependant le premier de cette catégorie à être publié… Je vous laisse ainsi deviner quel sera ce premier « deuxième posté », qui sortira avec la sortie d’un projet beaucoup plus concret que celui-là, concret dans son physique, puisqu’il sera matériel. Mais ne pensez pas pour autant que celui-là en sera moins sérieux, car là, Alychouette a décidé de vous présenter des jeunes, qui font un vrai travail sérieux, sur du live cette fois ci !  Alors sur le blog, on ne pouvait pas ne pas vous présenter ces jeunes et talentueux musiciens, donc pour vous… Voici… Le groupe M.A.S.C.K !

Rencontre en répétition pour leur concert du 2 avril

Rencontre en répétition pour leur concert du 2 avril

Tout d’abord, ceci s’est présenté comme une invitation à découvrir de jolies choses par un Furêt Suprême ou du moins par LE Furêt Suprême qui sait à quel point ce blog, aime découvrir, vivre et partager les jolies choses. Un furêt qu’on remercie alors très fort pour cette entrée en vacances si agréable !!!!

Rencontre avec MASCK

Ce sont des jeunes, très jeunes, ils ont entre 15 et 20 ans, mais sont organisés, évidemment encadrés par des adultes, qui veillent, l’œil plein d’attention, car la musique aussi c’est quelque chose de sérieux… Ils ont su se diviser le travail autant dans la musique, où ça tourne pas mal au niveau des instruments qu’au niveau logistique où entre eux même ils ont su s’organiser en équipes entre les leaders, ceux qui gèrent la communication, ou ceux qui sont à la technique s’occupant du matériel.

Ils seront deux, ces mots que je retiendrais de cette rencontre : TALENT et PASSION.

En effet, je peux vous parler du talent que j’ai trouvé en passant la porte de cette répétition. Car si j’ai assisté à une répétition pour un concert qui prometait, (et qui fut vraiment magnifique) tout n’était pas encore fixé, tout n’était évidemment pas parfait, car ils étaient encore au stade du peaufinage, mais sans aucun doute, c’est une vraie vitrine vivante d’un talent probant malgré une simplicité presque déconcertante.

Comme d’habitude je ne me prononcerai pas sur les tons, les accords, et autres constructions théoriques de la musique, mais ce que je peux vous en dire, c’est qu’ils font bel et bien de la musique, de la bonne musique, que c’est agréable et intéressant, et que si vous avez raté leur concert le 2 avril : Zot ni pou blamé ko zot ! Mais pas tant que ça, car ils auront d’autres rendez-vous à vous proposer. Et donc, dans ce groupe on y retrouve un jeune âge, certes, mais une certaine maturité dans la musique, une belle sensibilité, de l’énergie à l’image de la génération, du dynamisme et une complicité ambiante. J’y ai trouvé du talent chez tous ces musiciens, mais surtout, ai été  également bluffée par le talent des chanteuses, des voix incroyables et travaillées pour une justesse mélodieuse.

Et puis passion, c’est ce mot qui était à la bouche de chacun d’entre eux, cette petite chose qu’on sent vivre à travers leurs yeux pétillants quand on leur parle de musique…

Alors c’était clairement un moment génial !

–  DECOUVERTE DES MEMBRES  –

J’avais envie de découvrir chacun de ces jeunes talents personnellement, voir juste un peu comment, avec le beau « balan » qu’ils ont déjà pris, ils se positionnent face à la musique… Alors pour vous… Voici les membres qui composent ce groupe :

 

Stessy, et Emmanuel surnommé « Manu » sont les deux leaders du groupe. Elle a 20 ans est chanteuse et choriste. Elle chante depuis qu’elle a 6ans. Manu, lui a 17 ans est claviériste et batteur, il fait de la musique depuis 3 ou 4 ans et souhaite lui, poursuivre professionnellement dans un métier dans ou autour du monde de la musique.

Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK

Amaëlle et Kassidy composent l’équipe responsable de la communication. Amaëlle 16 ans est chanteuse et choriste, un peu plus rarement pianiste, depuis bébé elle est marquée par l’influence de sa maman musicienne et pour elle la musique est un objectif, un projet professionnel. Kassidy alias « Cassee » presque 18 ans, est chanteuse et choriste, ça fait deux ans qu’elle chante pour la soirée des talents du lycée et pour les bacheliers 2014 – 2015.

Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK

Anthony, 16 ans est guitariste et chanteur. Ça fait 10 ans qu’il fait de la musique et souhaite en faire un projet professionnel.

Rencontre avec MASCK

Marc-Emmanuel, surnommé « Marco » 19 ans, comme je l’ai précédemment énoncé, ils tournent beaucoup dans le groupe, ce qui lui permet de mettre à contribution sa pratique de plusieurs instruments. Ça fait 16 ans qu’il fait de la musique et c’est aujourd’hui son métier.

Rencontre avec MASCK

Serge-olivier surnommé « SSergeØ », 20 ans, lui aussi pratique plusieurs instruments au sein du groupe, pour le moment, la musique est pour lui un loisir et ça ne le dérangerait pas de faire un métier autour de la musique.

Rencontre avec MASCK

Keziah, presque 18 ans est le percussioniste du groupe, ça fait 11 ans qu’il fait de la musique et aimerait en faire un projet professionnel.

Rencontre avec MASCK

Emilie 17 ans, est la bassiste du groupe, elle fait de la musique depuis petite et a à son actif la pratique de plusieurs instruments, elle souhaiterait garder la musique comme passion.

Rencontre avec MASCK

Leïla surnommée « Kayou » a 19 ans, elle est la directrice musicale et pianiste du groupe notamment (puisque ça tourne beaucoup), car elle pratique plusieurs instruments et chante aussi quelques fois. Ça fait 6 ans qu’elle fait de la musique, c’est sa passion, pas sa profession, mais son activité principale et souhaite s’orienter vers un métier autour de la musique plus tard.

Rencontre avec MASCK

Ella, bientôt 15ans est chanteuse, depuis toujours ! Et cela ne la dérangerait pas de vivre de la musique plus tard, même si elle n’envisage encore rien de précis

Rencontre avec MASCK

Roxanne a 15 ans, elle chante depuis 8 ans et ce n’est pas impossible pour elle que ce loisir devienne un projet professionnel.

Rencontre avec MASCK

– LE GROUPE –

Alors oui, ils sont douze, douze membres à former ce groupe. Douze, ça fait beaucoup vous dîtes-vous sûrement ? Je vous propose de vous présenter globalement le groupe… vous comprendrez !

Le Groupe M.A.S.C.K s’est formé durant les grandes vacances 2015. C’est cet été là au studio JR qu’ils en ont parlé concrètement.

Il est né d’un évènement : la manifestation des bacheliers de Fort-de-France où la ville fait appel aux élèves avec leur option autour des bacheliers. Les musiciens ont ensuite eu l’occasion de se rencontrer après l’évènement.

Mais c’est un autre évènement qui va solliciter leur talent et donc faire naître réellement le groupe : le Semi-Marathon de Fort-de-France.

En effet Maryse Beuze a profité de cet évènement pour solliciter ces jeunes talents afin de l’animer. Elle a ainsi sélectionné Stessy, Manu, Marco, Keziah, Amaelle, Cassee et Kayou ils ont également fait appel à Emilie. Ces derniers, ne pouvant se produire sans nom de scène ont décidé nommer le groupe : M.A.S.C.K  .

La prestation au village du Semi-Marathon ayant eu un vif succès, d’un commun accord ils ont décidé de créer une association « La Pli Kilti » (petite anecdote : nom authentique tant sa création trouve son origine dans une évidence spontanée… en effet, la pluie à l’instant de cette idée c’est offerte afin d’immortaliser de son nom ce projet qui tourne autour de la culture) sous la présidence de Maryse Beuze qui est l’adulte sans qui tout cela n’aurait pas été possible. Celle qui a propulsé la création du groupe et continue à veiller, à encadrer ces jeunes talents.

 

Rencontre avec MASCK

D’autres talents sont venus rejoindre le groupe par indisponibilité momentanée d’une chanteuse. Sont alors arrivées Roxanne et Ella dans le groupe. Par la suite Keziah y a introduit Anthony. Et puis SergeØ a également intégré le groupe.

Ainsi il se constitue aujourd’hui de cinq chanteuses. Et avec l’association, ils envisagent d’aborder différemment leurs prestations en présentant deux concepts distincts, un premier avec les huit membres à l’origine et un autre concept avec les quatre autres. Deux concepts qui a des moments précis ne feront qu’un comme pour le concert du 2 avril.

Posté par MASCK sur dimanche 13 mars 2016

Un concert pour lequel, je me dois de vous signaler, que si vous l’avez raté…eh bien vous avez raté quelque chose ! Que vous sachiez que la prochaine, il vous faut être de la partie, afin de découvrir ce que ces jeunes talents ont à vous proposer.

Ils sont doués, jouent pour la plus part plusieurs instruments, ce qui leur permet de tourner et de mettre chacun à leur tour leur talent au pofit du groupe, ils aiment ce qu’ils font et ont brillament partagé leur talent. En conlusion, passionémennt, le groupe M.A.S.C.K a exprimé sa rage pour sa génération et le people de tous les âges, mais pas la rage de faire un carnage mais la rage de vaincre » [EK Voice] et qui nous invite à passer le message… ce que je fais avec plaisir !

Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK

Donc, voilà, M.A.S.C.K c’est un groupe constitué uniquement de jeunes avec du talent et une passion certaine pour la musique. Ils présentent de la bonne musique aux genres éclectiques et ont des projets qu’ils pourront réaliser si vous les soutenez !!!!

Alors n’hésitez pas à les suivre pour ne rien rater :

Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK
Rencontre avec MASCK

Retrouvez la petite vidéo qui retrace cette jolie renconte et vous donne un aperçu de ce qui vous attend encore pour la suite, juste en dessous (à lire en HD comme d’habitude).

Rencontre avec MASCK

J’espère que ce petit aperçu vous a donné envie de connaître un peu plus ces jeunes talents !

XOXO,

Alychouette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alychouette aime la poésie dans les mots, les images, les photos, les yeux, les sourires, les instants, les lieux… Elle aime la mangrove, l’eau et naviguer dessus, les randonnées, les belles personnes (un peu tout le monde quoi), elle aime apprendre et partager, elle aime les médias : radio et web particulièrement pour leur capacité à favoriser le partage ! La suite sur la page "Présentation" ;-)

2 Comments

Létu Carotte Tomate

avril 16, 2016

Interessant tout ça ! Merci du partage !

Répondre

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 109