Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 209

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/functions.php on line 212
class="post-template-default single single-post postid-16 single-format-standard scroll-menu">

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 4

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/feature-area.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 12

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 24

Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 34

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 39

Warning: Illegal string offset 'single_media' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 43
Rendez-vous sur Hellocoton !

Coucouuuu Vous !

Je reviens avec un partage de découverte évident, que j'étais carrément obligé d'écrire, même si ce n'était pas forcément prévu ! (Quand tes mains décident qu'il faut écrire et que tu ne peux que les suivre…)

Avec pleins de jolies nouveautés (Comme ça fait un petit moment que je n'ai pas écrit de Partage de Découverte, aujourd'hui, j'ai quand même pris une décision sage, je ne parle que des plus récentes). 

Et puis je reviens sur cet article pour le compléter un peu, il reste un partage de découverte "contemporain" à la date initiale que je ne change alors pas mais je rajoute quelques informations !

Clip d'un morceau émouvant, featuring entre Maurane Voyer et Fredo qu'on avait préalablement découvert dans l'épisode 10 du RDVMau. Le morceau est maintenant disponible !

"Je te m'emmenerrai… où les étoiles parlent entre elles, de toi comme la plus belle des merveilles" la mélodie m'est restée en tête, le clip est sorti tout récemment, la semaine dernière exactement, un très beau clip, un scénario, de jolies couleurs pour accompagner un beau morceau de la talentueuse Déby Kristy celle qui m'avait complètement émue lors du concert de Stone J, par sa voix et sa sensibilité.

Encore un morceau de zouk… Ouais, en fait c'est bien le zouk !!!

Cette fois Kim qui revient avec un nouvel album déjà disponible en précommande. Dans ce clip, elle s'envole, un morceau un peu acoustique, avec des sonorités qui m'ont plu, un clip très intéressant, des idées que j'aime ! Voilà, c'est un joli coup de cœur. Et vous qu'en pensez-vous ?

Le nouvel album de Valérie Louri (que je n'ai malheureusement pas encore réussi à voir en concert mis à part au superbe concert Doubout Pou Lapé), j'ai donc profité du streaming avant de pouvoir obtenir le CD qui est en fait un bel album !

Un album intitulé Le Bruit des Vagues, un chapitre "Man Pa" pour ses parents , mais aussi et surtout pour sa volonté de signifier sa spécificité et de s'épanouir dedans, de dire "Man Pa" ("Je ne suis pas"). On retrouve donc un album à SA couleur avec des références pop, soul, créoles (j'ai un vrai problème avec la définition des genres musicaux, je vous propose d'aller l'écouter vous même) et le créole comme langue pour véhiculer le message. À noter d'ailleurs que Valérie Louri est une artiste qui a une belle plume, et on peut le constater, pas seulement dans cet album, mais tout au long de son œuvre !! J'aime comme elle agence habilement les mots… Que l'album vous soit autant une surprise qu'il l'a été pour moi, je vous renvoi à son écoute !

Un album réalisé par Alias aussi présent sur l'album en featuring avec cet extrait "clipé" avec un concentré de beaux talents dans un très joli clip.

Elle a eu l'occasion (que j'ai malheureusement raté) de présenter son album avec les Misses Fraü ici : Thérèse Henry à la basse et Nella Selvaggia à la batterie en Martinique ! Y étiez-vous ? Qu'en avez-vous pensez ??

De la Poésie !!!! Une très belle réalisation !

J'aime, ce clip me rappelle beaucoup son tout premier clip "Caribbean Boy", et comme on ne change pas une équipe qui gagne elle revient avec un morceau écrit avec Mike Ibrahim (dont j'aime beaucoup l'écriture!) avec un style à la "chanson française", et co-composé par lui et Joël Jaccoulet. Cette fois on parle de rumeur toujours avec poésie et légèreté. Un clip magnifique, un très beau morceau avec une très belle équipe derrière !!!

J'aime beaucoup, beaucoup !

Tricia Evy et Ralph Lavital ! Du concentré de talent penserez-vous avant même d'appuyer sur play… Eh bien, je confirme !

"Mon Petit Doudou " qu'elle a filmé à l'occasion de son concert au Baiser Salé avec Ralph Lavital le mois dernier et elle a remis ça la semaine dernière, je n'ai pas pu être là (effectivement, un océan m'a un peu freiné…), mais ça m'a vraiment mis l'eau à la bouche !

Le jeu des cordes, la sublime voix de Tricia Evy… J'aime ! C'est magnifique !!!

Le nouvel album de Nicolas Lossen Pié Coco'a "The African American Jazz Tale" sorti le 16 décembre 2016 est disponible !!!

Toutes les informations sur ce nouvel album sont à retrouver dans l'article précédent !

Super bonne nouvelle du côté de Vee du blog Un Lézard à Madinina qui a décidé de créer une boutique en ligne avec des articles comportant ses illustrations !!!

Vous vous demandez peut-être : "pourquoi elle nous ressort un clip qu'elle nous avait déjà partagé l'année dernière dans un article de nouveautés ?"

Eh bien, parce que Meemee Nelzy, à défaut d'avoir un nouveau clip à nous proposer, nous proposait de l'aider pour le Prix Ricard SA Live Music 2017 ! Bon, en soit je n'appelle pas vraiment ça aider puisqu'il s'agit de soutenir une artiste qui le mérite amplement !

La récompense : un accompagnement professionnel 360° et des dates de concerts en France.

(Avant de modifier l'article je vous invitais à voter pour elle, mais elle n'a malheureusement pas fait parti du top 100, mais on continue bien évidemment à la suivre et la soutenir sur le blog)

Les Selkies aussi concourent pour ce prix !!!

Irie Jahzz, une formidable découverte ! J'aime beaucoup, ils en proposent plus sur Soundcloud !

Un petit coup de cœur pour Bijoux Sinda et son morceau "Avec Toi"

Et si je garde cette partie de l'article, c'est surtout pour vous faire part de des talents que j'y ai découvert comme Irie Jhazz et Bijoux Sinda mais aussi les Frangines et Jikaelle qui font une chouette musique ! 

Et puis j'ai aussi croisé Les topissimes Selkies (j'espère que vous vous en souvenez, on en parlait il y a quelques mois) qui sont en bonne position puisqu'elles sont dans le Top 100 et, bonne nouvelle  : elles préparent un EP pour l'année prochaine Hiihii !

Vidéo des paroles de "La Foule" : premier single du nouvel EP d'E.sy Kennenga

E.sy Kennenga a tout récemment sorti un EP intitulé "Carnet de voyage d'un solda lanmou (Chapitre 1)".

Un EP avec cinq morceaux toujours à textes et des aux accents moins acoustiques.

La foule, un peu dans la continuité du morceau #QCQF car il fait un peu penser au Magnetic riddim de Mister Francky, pas forcément aussi Hip Hop mais moins acoustique qu'à l'accoutumé ! Il y traite du sujet d'un sujet communautaire : celui du vivre ensemble, aborde l'idée de ces valeurs fondamentales qui n'ont pas besoin de lois pour être appliquées. 

E.sy Kennenga met ainsi le doigt sur l'idée de la loi mis en place pour "légaliser" la nature bonne de l'Homme. Il défend donc l'idée que la nature de l'Homme est bonne et assure qu'il n'est pas besoin de loi car "La paix est un choix pas une loi". C'est ainsi un vrai témoignage sur sa foi en la Nature bonne de l'Homme et un appel pour que nous en prenions tous conscience et nous mettions en action.

O Komba, et là on se rappelle pleinement pourquoi le terme Solda Lanmou n'est, en fait, pas antithétique : La vie EST un combat ! Il faut se battre, non avec la violence, mais être au combat tout de même pour vivre ses rêve, y croire et les réaliser. Toujours pas très acoustique. J'aime bien ce morceau (et puisqu'on est en décembre, je vous avoue que c'est une de mes leçon de l'année : la vie c'est un combat. J'ai pris un petit peu de temps à comprendre vraiment l'idée, mais je crois que j'ai un peu capté maintenant ^^).

Allez viens, "On crée souvent les situations pour que nos peurs aient raison", des sonorités électro et une invitation au voyage, à découvrir le monde, détruire nos idées reçues, se défaire des habitudes pour se laisser s'étonner, toucher par le Monde !

Haters, "Si au fond, les Haters étaient la matérialisation de nos propres peurs, un genre d'excuse bidon, une bonne explication de mes échecs, mes abandons pour justifier le fait que je ne passe pas à l'action", un titre alléchant car on peut penser par rapport à son intitulé qu'il va totalement dans le sens des tendances : alimenter les clashs et la négativité. Oui mais non ! Dès l'introduction, il pose le contexte, il ne s'agit pas de parler d'eux, mais de nous et de notre responsabilité à nous chacun face à nos décisions, nos actions.

Accumuler, "J'en ai assez de jouer les victimes, je veux rester fidèle à ce qui m'anime"une jolie mélodie à la BCaribbean avec l'histoire d'une introspection, où la conclusion réside en ne pas accumuler les richesses, mais l'expérience et ne pas laisser la vie nous échapper !

Tout ça pour vous dire que si vous chercher des traces acoustiques, ça risque d'être un peu compliqué et de vous faire passer à côté de l'EP. En effet, cet EP (comme je trouve beaucoup d'artistes l'ont fait dernièrement Valérie Louri l'a fait avec le Bruit des Vagues ou Djama Keita avec Guidance ou encore et surtout Stevy Mahy avec Renaissance Woman cette année en prenant la liberté d'explorer, de créer selon l'inspiration en risquant de ne plus être enfermé dans leur étiquette et en étant pleinement ARTISTE) nous pousse à nous rappeler que l'artiste n'est pas juste un produit industriel qu'on classe dans une case. Non, c'est un créateur ! Il produit une œuvre une et complexe, une entité unique, propre, réalisée par un processus de création. L'épanouissement (et donc l'existence) de l'artiste est par la création, libre sans limites de genres.

Je me calme lol !

En bref : l'EP d'E.sy Kennenga n'est pas aussi acoustique que ses albums précédents, ça n'empêche pas que c'est un beau projet ! Mais ne parlons pas trop vite non plus, ce n'est que le Chapitre 1, attendons la suite !!!

La programmation officielle du Marley's Marathon a été annoncée ! Retrouvez toutes les informations sur l'évènement !!

 

Il y a du nouveau du côté du site : des poèmes de Malik Duranty sur son inspiration de Harlem siège de la Harlem Renaissance, quartier de New York ce qui en fait un endroit hautement symbolique !

J'ai beaucoup aimé le dernier "Drive en Corps New York (Harlem)" à voix haute sur le Pwézik tanbou tibwa 😉

Il faut faire des choix dans la vie, voici mon petit partage pour le moment !

Eh oui, je ne peux pas faire un article trop long, mais je vous invite à rejoindre la page Facebook afin de suivre touuut ce que j'ai à vous raconter et même d'échanger plus facilement avec vous ^^

 

N'oubliez pas de partager vos impressions et vos découvertes aussi !!!

XOXO,

An Chay Lanmou !

Alychouette

Rendez-vous sur Hellocoton !

Alychouette aime la poésie dans les mots, les images, les photos, les yeux, les sourires, les instants, les lieux… Elle aime la mangrove, l’eau et naviguer dessus, les randonnées, les belles personnes (un peu tout le monde quoi), elle aime apprendre et partager, elle aime les médias : radio et web particulièrement pour leur capacité à favoriser le partage ! La suite sur la page "Présentation" ;-)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Warning: Illegal string offset 'single_layout' in /homepages/15/d678947257/htdocs/wp-content/themes/rever/single.php on line 109