Alychouette – Présentation

Alychouette by Stitch
PRÉSENTATION

2016, peut-être l’occasion de vraiment se présenter ? Hiihii

Ceci est donc un article révisé pour une présentation d’Alychouette celle qui depuis trois ans maintenant vous partage régulièrement quelques mots alignés avec passion et amour !

QUI EST ALYHOUETTE ?

Alychouette, française de nationalité, martiniquaise de culture, caribéenne d’identité, universelle d’amour… C’est une jeune fille qui aime sa « Flower Island », la Martinique et qui depuis 2013 a eu envie de vous partager toutes les choses intéressantes qu’elle y vit et qui en valent tellement la peine le plaisir !

À l’époque elle n’avait pas beaucoup voyagé, entre temps elle a eu le temps de poser le pieds dans deux trois autres endroits et vous a un peu conter ses aventures là et ça ! Mais elle est restée cette « Lassie of the Flower Island », cette gamine de l’île aux fleurs… Follement amoureuse de sa caraïbe et plus particulièrement de sa Martinique !

Ce blog est donc l’occasion pour elle de partager cet amour, sur les thèmes de l’Histoire, de la Musique, des Arts vivants et de pleins d’autres choses… en fait, de la Vie tout simplement, ce blog est littéralement le « vide poche d’une vie » et puisqu’il fallait catégoriser le blog, il est inscrit dans une catégorie « Humeur », mais partagé en tant que blog « Culture » avec un grand « C ». Ça englobe à peu près bien les sujets du blog…

LA CULTURE ?

Oui… Culture… partie d’une pas grande « culture culturelle » aujourd’hui, 3 ans plus tard, on peut dire que c’est un domaine où elle a évoluée en « autodidacte » , avec des portes orientées vers les classiques en tous genres d’un départ depuis les nouveautés, les coups de cœur et souvent les découvertes scéniques. Pour ne rien changer, elle fait un peu le chemin à l’envers en fait !

Alors oui, autodidacte dans cet « amour pour la culture », car la culture est au fond de nous tous et c’est un trésor incroyable hiihii, la culture tant par rapport à l’Histoire, des rites et coutumes, que par rapport aux productions culturelles qui se construisent par rapport à cette identité et aux diverses influences. Aujourd’hui, ce blog c’est l’occasion d’aller découverte en découverte, d’artiste en artiste, de genre en genre, d’album en album, d’exposition en exposition, et bien plus… partagés dans les articles #PartageDeDécouverte. Ce blog a aussi été l’occasion d’aller à la « rencontre de rencontres », partagées, notamment à travers les articles « Rencontre avec…« .

MAIS ENCORE ?

Voilà ! En vrai Alychouette, c’est une GRANDE bavarde qui trouve refuge dans l’écriture 🙂 une jeune fille qui aime beaucoup beaucoup beaucoup partager, qui remercie tous ceux qui se prêtent au jeu car c’est un vrai plaisir, tous ceux qui lisent et m’encouragent. Aussi un un merci à ceux qui commentent et qui partagent… Alychouette c’est aussi un peu une folle, (qui un jour, comme ça s’est dit « tiens, pourquoi pas un blog ? ») mais pas trop, juste ce qu’il faut pour bien profiter de la vie (et vous offrir des articles tout de même cohérents bien que quelques fois, à la limite de l’exhaustivité lol). J’espère qu’elle ne vous fait pas trop peur car elle s’anonymise sous un pseudo trop chouette et qu’elle parle quelque fois d’elle à la troisième personne… —les restes d’une timidité vaincue mais devenue poésie.

En gros Alychouette c’est ça. Elle aime la poésie dans les mots, les images, les photos, les yeux, les sourires, les instants, les lieux… Elle aime bien la mangrove, l’eau et naviguer dessus, les randonnées, les belles personnes (un peu tout le monde quoi), elle aime apprendre et partager, elle aime les médias : radio et web particulièrement pour leur capacité à favoriser le partage ! Vous savez tout maintenant 😀

 

Et toi, (oui oui, toi qui lis) qui es-tu ?

LANMOU

Alychouette

Retrouvons-nous sur :

Hellocoton

Facebook

Twitter

Instagram

Et d’autres endroits virtuels en tapant simplement « Alychouette » 😉